En Mai, fais ce qu'il te plait!!

Publié le par laem

Bonjour à tous,

 

et bien pour nous Mai sera synonyme des 1er coups de pelle pour la constuction de notre futur maison!!

 

Nous avons validé les 3 devis principaux et le maçon commencera les travaux le 23 MAI.

 

Comme évoqué précédemment, les estimations de Mickael TANGUY étaient bonnes et nous avons validé les devis avec  des artisans connus de Mickael en dehors du maçon que nous avions proposé de consulter.

 

Pour la maçonnerie, EGRI Construction a été retenu, il a déjà construit la maison de notre futur voisin..il connait donc les lieux!

 

Pour la charpente et l'étanchéïté, l'entreprise MARTIN Frères nous a proposé le devis le plus compétitif. Ils ont déjà quelques chantiers en cours avec Mickael.

 

http://www.constructions-martin.com/

 

Enfin pour les menuiseries qui, aux regards de la maison (côté Sud), représentent un joli poste budgétaire, nous avons eu le plaisir d'avoir un belle offre de TANGUY Aluminium (l'ancienne entreprise du père de Mickael), ce qui nous permet d'avoir du Technal en menuiserie Alu.

 

http://www.tanguy-aluminium.com/

 

Nous avons donc une 1ère idée sur le déroulement du chantier jusqu'à fin juillet, ou, normalement le clos couvert devrait être fini pour S29/30.

 

Au cours de cette nouvelle phase, Nicolas qui est le conducteur de travaux de Mickael, deviendra notre principal interlocuteur, nous avions déjà eu l'occasion de le rencontrer lors de visite organiser par Mickael, que ce soit lors de visites pour ces clients  ou bien encore lors des visites architectures à vivre que Lu avait faites en Juin 2010...

 

Pour info => organisation des visites en 2011 par Architecture A vivre

http://www.journeesavivre.fr/intro.asp?T=intro

 

En attendant, nous allons démarrer les devis pour le 2nd oeuvre et notamment le lot électricité qui a déjà commencé avec l'appui de François Xavier JEULAND (Maison Communicante-Domoconsulting) pour le deploiement de fonctionnalité DOMOTIQUE dans la maison.

 

En complément, nous devons aussi nous préoccuper des quelques lots prévus en auto construction, notamment, l'isolation en fibre de bois, un peu de placo à l'étage, sans doute un peu d'électricité, le bardage extérieur ou encore les terrasses extérieurs... tout cela histoire de nous rappeler au bons souvenirs de la rénovation de PUCEUL...

 

A CE TITRE, SI IL Y A DES VOLONTAIRES...

au vu du planning, je solliciterai sans doute des bras, des mains, des têtes...

pour le WE du 23/24 juillet ou du 30/31 juillet pour un chantier participatif...n'hésitez pas à bloquer votre agenda!!

Objectif: Pause de l'isolation et ...moment de convivialité bien sûr!!

 

Plein de bonne choses à venir!!

 

A bientôt pour des photos de pelleteuses!!

 

SHUUUSSS

 

Aurélien

 

 

 

 

Commenter cet article

Miot Véro 08/06/2011 19:06


heuuuu ben désolé le plaquo et l'isolation je ne suis pas sûre de vous être d'une grande aide !!!!!

un peu de peinture plus tard pourquoi pas mais bon je ne suis pas une pro de loin....